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Préface |
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En piste |
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contact |
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suite... |
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Après avoir vidé le réservoir, démonté la durite de remplissage celle
du départ essence et celle du retour, me voilà prêt à lui refaire une
petite santé... Pour cela, j'utilise un kit de réfection Restom
composé d'un dérouillant phosphatant et d'une résine. Pour cette
opération, il y a deux problèmes: la crépine en fond de réservoir et
des petits tuyaux qu'il ne faut pas boucher avec la résine. Pour la
crépine, un coup de lance de sablage par de trou de la jauge a résolu
le problème, elle devait être déjà bien amochée!
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Une semaine pour le séchage intégral de l'ensemble puis remontage,
changement des filtres à essence et c'est reparti! |
J'avais prévu pour la suite un changement de la bobine d'allumage pour
greffer un montage phase deux. Cependant, la coupé marche tellement
bien que j'ai remis cette opération à plus tard. Je me suis tout de
même renseigné sur les modifications à apporter au faisceau; c'est
relativement simple: Prévoir un câble HT bobine/ allumeur assez long,
un relais commandé par celui du démarreur et le tour est joué:
Autre chantier, la réfection du train avant. Tous les silentblocs sont
très fatigués, les amortisseurs en fin de vie et la direction a un
léger jeu... la tenue de cap est un peu aléatoire lors des changement
d'appuis, surtout à haute vitesse. J'ai pu dénicher les pièces mais
j'attends l'été pour oeuvrer, faute de place dans le garage (un simple
box en fait). |
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Lors de l'achat, les deux pneus avants étaient quasi neufs, les
arrières au témoin d'usure. Suite à un éclatement du pneu arrière
droit, je les ai changé (évidemment!). Surprise, la jante
correspondant avait un sacré pain. Heureusement, elle a pu être
rectifié par usinage (jante alu Dunlop), plus rien à craindre de ce
côté là. Le pneu de la roue de secours plus mort que mort a lui aussi
été changé et monté sur une jante tôle tubeless (la jante Dunlop
d'origine était encore plus mal en point que celle qui a été
rectifiée).
Passons maintenant à la vie à bord; je ne me lasse pas de conduire
cette voiture de caractère très agréable. Cependant, un trajet sous la
pluie en ville m'a vivement incité à remettre en état la ventilation
car sans elle, que du buée, un vrai supplice! Le démontage de la
console centrale m'a laisser découvrir quelques misères sur le
faisceau électrique, bricolé pour l'autoradio et le montage d'un
warning. Je remets en ordre tout ça... je pense qu'on est passé à deux
doigts de l'incendie ; à moins qu'un fusible salvateur nous l'ai
épargné!
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