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Après avoir vidé le réservoir, démonté la durite de remplissage celle du départ essence et celle du retour, me voilà prêt à lui refaire une petite santé... Pour cela, j'utilise un kit de réfection Restom composé d'un dérouillant phosphatant et d'une résine. Pour cette opération, il y a deux problèmes: la crépine en fond de réservoir et des petits tuyaux qu'il ne faut pas boucher avec la résine. Pour la crépine, un coup de lance de sablage par de trou de la jauge a résolu le problème, elle devait être déjà bien amochée!
 

 

Une semaine pour le séchage intégral de l'ensemble puis remontage, changement des filtres à essence et c'est reparti!

J'avais prévu pour la suite un changement de la bobine d'allumage pour greffer un montage phase deux. Cependant, la coupé marche tellement bien que j'ai remis cette opération à plus tard. Je me suis tout de même renseigné sur les modifications à apporter au faisceau; c'est relativement simple: Prévoir un câble HT bobine/ allumeur assez long, un relais commandé par celui du démarreur et le tour est joué:
 

 
Autre chantier, la réfection du train avant. Tous les silentblocs sont très fatigués, les amortisseurs en fin de vie et la direction a un léger jeu... la tenue de cap est un peu aléatoire lors des changement d'appuis, surtout à haute vitesse. J'ai pu dénicher les pièces mais j'attends l'été pour oeuvrer, faute de place dans le garage (un simple box en fait).

Lors de l'achat, les deux pneus avants étaient quasi neufs, les arrières au témoin d'usure. Suite à un éclatement du pneu arrière droit, je les ai changé (évidemment!). Surprise, la jante correspondant avait un sacré pain. Heureusement, elle a pu être rectifié par usinage (jante alu Dunlop), plus rien à craindre de ce côté là. Le pneu de la roue de secours plus mort que mort a lui aussi été changé et monté sur une jante tôle tubeless (la jante Dunlop d'origine était encore plus mal en point que celle qui a été rectifiée).

Passons maintenant à la vie à bord; je ne me lasse pas de conduire cette voiture de caractère très agréable. Cependant, un trajet sous la pluie en ville m'a vivement incité à remettre en état la ventilation car sans elle, que du buée, un vrai supplice! Le démontage de la console centrale m'a laisser découvrir quelques misères sur le faisceau électrique, bricolé pour l'autoradio et le montage d'un warning. Je remets en ordre tout ça... je pense qu'on est passé à deux doigts de l'incendie ; à moins qu'un fusible salvateur nous l'ai épargné!
 

 

 

 

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