Départ   En piste   contact   Suite...                

Fin octobre 2005, mon rêve se réalise... un fabuleux coupé 504 vient de prendre place dans mon garage! Et croyez moi, cela n'a pas été facile de dénicher une voiture saine à un prix raisonnable. Après avoir écumé les annonces durant de longues semaine, traversé la France de long en large, c'est finalement à moins de 50kms de chez moi que j'ai découvert la belle:

Ce coupé de 73 est sain, c'est bien là l'essentiel lors de l'achat d'une telle voiture. Certes il n'est pas parfait, il y a bien quelques points ça et là mais pour avoir été repeint il y a 17 ans, rien d'alarmant. Rien à signaler sur le châssis, un bas de caisse sera à reprendre légèrement.

Le moteur 4cyl 2L à injection mécanique est un peu plus récent et totalise un peu plus de 100Mkms, autant dire une broutille pour cette mécanique endurante. La boite manuelle à 4 rapports a été revue suite à une défaillance de synchro.

La sellerie en velours accuse le poids des ans, il sera à refaire. Les 4 jantes Alu Dunlop sont chaussées de pneus neufs à l'avant et la ligne d'échappement est également récente.

Le CT ne révélera que quelques points d'usure normale pour son age.

Cela fait beaucoup d'atouts et bien que cherchant un modèle plus récent, je décide de conclure l'affaire.

Le rapatriement du véhicule ne sera pas de tout repos; impossible de rédémarrer à chaud et panne à 2kms de l'arrivée... Arrhhh! Il faut dire qu' l'ancienne a très peu tourné depuis 10 ans, une bonne révision s'impose avant d'avaler les kilomètres sur les routes de campagne par beau temps. Ca tombe, bien, l'hiver est presque là, une aubaine pour la bichonner!

 

Pour connaître la suite, avancez le curseur ...

 

Accueil>Sommaire>504 1973>Départ