|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Départ |
|
En piste |
|
contact |
|
Suite... |
|
|
|
|
|
|
|
|
Fin octobre 2005, mon rêve se réalise...
un fabuleux coupé 504 vient de prendre place dans mon garage! Et
croyez moi, cela n'a pas été facile de dénicher une voiture saine à un
prix raisonnable. Après avoir écumé les annonces durant de longues
semaine, traversé la France de long en large, c'est finalement à moins
de 50kms de chez moi que j'ai découvert la belle:
Ce coupé de 73 est sain, c'est bien là l'essentiel lors de l'achat
d'une telle voiture. Certes il n'est pas parfait, il y a bien quelques
points ça et là mais pour avoir été repeint il y a 17 ans, rien
d'alarmant. Rien à signaler sur le châssis, un bas de caisse sera à
reprendre légèrement. Le moteur 4cyl 2L à
injection mécanique est un peu plus récent et totalise un peu plus de
100Mkms, autant dire une broutille pour cette mécanique endurante. La
boite manuelle à 4 rapports a été revue suite à une défaillance de
synchro. La sellerie en velours accuse le
poids des ans, il sera à refaire. Les 4 jantes Alu Dunlop sont
chaussées de pneus neufs à l'avant et la ligne d'échappement est
également récente. Le CT ne révélera que
quelques points d'usure normale pour son age.
Cela fait beaucoup d'atouts et bien que cherchant un modèle plus
récent, je décide de conclure l'affaire.
Le rapatriement du véhicule ne sera pas de tout repos; impossible de
rédémarrer à chaud et panne à 2kms de l'arrivée... Arrhhh! Il faut
dire qu' l'ancienne a très peu tourné depuis 10 ans, une bonne
révision s'impose avant d'avaler les kilomètres sur les routes de
campagne par beau temps. Ca tombe, bien, l'hiver est presque là, une
aubaine pour la bichonner!
|
Pour connaître
la suite, avancez le curseur ... |
|
|