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Comme cette voiture est finalement en état de rouler, et bien elle passe plus de temps sur la route que dans le garage et c'est bien normal. Petites améliorations par ci par là, réparation de panne si besoin mais pas d'intervention à ce jour.

Allumage:
Un beau jour la voiture s'est mise à tourner comme une patate; bougies noires, moteur qui broute... Il s'agissait d'un problème d'allumage (et non d'injection heureusement d'ailleurs); condensateur HS. J'en ai donc profité pour aller un peu plus loin: faisceau neuf (faisceau type 505 à allonges intégrées) et modification de l'allumage électronique par un modèle qui m'inspire un peu plus confiance. Il s'agit d'un boîtier Valeo acheté au début des années 90. La bobine a été déplacée sur l'aile droite pour limiter son exposition aux calories dégagées par le radiateur.
 

 

Circuit d'essence:
Aille, voici que le pompe à essence d'origine se met à fuir par le capsule de tarage... Un problème bien connu des possesseurs de 504 Ti. 3 solutions s'offre alors à nous:
          - Réparation de la pompe (application de mastic polyester par exemple),
          - Remplacement par une pompe neuve (ouille la facture de 600€),
          - Adaptation d'une pompe équivalente.
C'est la troisième solution qui a été choisie; utilisation d'une pompe Bosch type R5 GTT et changement de toutes les durites d'essence.
 

 

Train avant:
J'ai (enfin) commencé à utiliser le kit de réfection en commençant par la barre stabilisatrice. L'opération est très simple et grandement facilité par la présence de toute la visserie en neuf.
Comme on peut le constater, l'état des pièces "avant" fait peur!

Intérieur:
Très en vogue dans les années 80, l'autoradio Pioneer + equaliser équipaient mon coupé. Malheureusement la console n'était pas vraiment prévue pour accueillir un tel équipement: l'équaliseur avait pris la place du bouton de dégivrage et de l'allume cigare. Je profite du retour à la configuration initiale pour appliquer un plaquage ronce de noyer plus chaleureux que le skaï noir.

Un volant Nardi à branches noires à pris la place du volant d'origine

 


A bientôt pour la suite de l'aventure!

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