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Préface |
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Comme cette voiture est finalement en état de
rouler, et bien elle passe plus de temps sur la route que dans le
garage et c'est bien normal. Petites améliorations par ci par là,
réparation de panne si besoin mais pas d'intervention à ce jour.
Allumage:
Un beau jour la voiture s'est mise à tourner comme une patate;
bougies noires, moteur qui broute... Il s'agissait d'un problème
d'allumage (et non d'injection heureusement d'ailleurs); condensateur
HS. J'en ai donc profité pour aller un peu plus loin: faisceau neuf
(faisceau type 505 à allonges intégrées) et modification de l'allumage
électronique par un modèle qui m'inspire un peu plus confiance. Il
s'agit d'un boîtier Valeo acheté au début des années 90. La bobine a
été déplacée sur l'aile droite pour limiter son exposition aux
calories dégagées par le radiateur.
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Circuit d'essence:
Aille, voici que le pompe à essence d'origine se met à fuir par le
capsule de tarage... Un problème bien connu des possesseurs de 504 Ti.
3 solutions s'offre alors à nous:
- Réparation de la pompe
(application de mastic polyester par exemple),
- Remplacement par une
pompe neuve (ouille la facture de 600€),
- Adaptation d'une pompe
équivalente.
C'est la troisième solution qui a été choisie; utilisation d'une pompe
Bosch type R5 GTT et changement de toutes les durites d'essence.
Train avant:
J'ai (enfin) commencé à utiliser le kit de réfection en commençant
par la barre stabilisatrice. L'opération est très simple et grandement
facilité par la présence de toute la visserie en neuf.
Comme on peut le constater, l'état des pièces "avant" fait peur!
Intérieur:
Très en vogue dans les années 80, l'autoradio Pioneer + equaliser
équipaient mon coupé. Malheureusement la console n'était pas vraiment
prévue pour accueillir un tel équipement: l'équaliseur avait pris la
place du bouton de dégivrage et de l'allume cigare. Je profite du
retour à la configuration initiale pour appliquer un plaquage ronce de
noyer plus chaleureux que le skaï noir.
Un volant Nardi à branches noires à pris la place du volant d'origine
A bientôt pour
la suite
de l'aventure!
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