Wilmonda était l'un des grands
fournisseurs d'outillage spécialisés pour les Citroën... Il est encore
parfois possible de trouver de tels outils dans les garages. Certains
sont presque incontournables, d'autres beaucoup moins. Mais quel plaisir
de travailler avec l'outil adapté !
Clé de réglage des rotules de direction.Cet outil est
également utilisable sur les tractions 11 et 15 et sur les T45
Extracteur pour rotules des barres d'accouplement. Cet outil
est également utilisable sur les tractions 11 et 15.
Clé 6 pans à crans pour le blocage de l'excentrique des freins.
Douille pour les vis de bielle (6 pans 11,9).Cet outil est
également utilisable sur les moteurs 1911cc.
Clé pour les vis d'accouplement de la boite de vitesse (6x9).
Cet outil est également utilisable sur les tractions 11 et les T23/U23
Jeu de deux clés pour le réglage de la direction à crémaillère. La
partie extérieure est également utilisée pour le serrage du ventilateur.Outil également utilisable sur la 11.
Clé pour le bouchon de rotule du bras supérieur d'essieu avant.Outil également utilisable sur la 15.
Clé pour le réglage des culbuteurs (6 pans de 12 et tournevis de 2).Pour H, 11, 15 et T23.
Clé pour les écrous de roulement du différentiel et écrou du pignon
d'attaque.Outil également utilisable sur la 15.
Jeu de deux brides de butée permettant l'extraction du moyeu- tambour
en s'appuyant sur la fusée. Outils également utilisable sur la 15
Clé double pour écrou et bouchon de moyeu arrière (56 et 80 sur
plats)
Extracteur de roulement de moyeu avant côté pivot.
Clé de réglage de freins (rectangle 15,2x10,6).Outil
également utilisable sur la 15.
Clé pour palier à rotule du bras inférieur (essieu avant).
Outil également utilisable sur la 15.
Clé pour écrou à encoches de l'axe du bras supérieur.Outil
également utilisable sur la 15.
Extracteur à inertie pour moyeux à tambours.
Clé pour écrou de pignon de prise directe.
Coquille pour extraire le roulement du pignon d'attaque.
Vous cherchez un outils
"introuvable"? HWXYZ peut sans doute vous dépanner!
Arrache tambour spécifique obligatoire pour les tambours avants;
on en trouve à inertie ou à vis ( comme celui ci dessous fabriqué par
Alain):
Arrache à inertie Wilmonda
Arrache à vis
Usinage maison d'un arrache à Inertie type Wilmonda...
Enorme clé (du 80) pour l'écrou centrale des tambours
arrières ( j'ai déjà réussi à contourner le problème avec de gros
serre-joints),
Clé spéciale pour désaccoupler la boite du moteur (au pire on peut
de débrouiller avec une solide clé plate de 6),
Impossible d'extraire les rotules sans l'outil adéquat,
Pour le reste, on arrive à peu près à s'en sortir avec un
outillage "courant". Il y a quand même le deuxième écrou centrale des
tambour arrière (du 56) et l'écrou avant (38)
de gauche à droite:
* la clé pour le boite de vitesses,
* la douille de 56 et la clé de 80 pour les tambours arrières