Wilmonda était l'un des grands fournisseurs d'outillage spécialisés pour les Citroën... Il est encore parfois possible de trouver de tels outils dans les garages. Certains sont presque incontournables, d'autres beaucoup moins. Mais quel plaisir de travailler avec l'outil adapté !

 
       

 

 

Clé de réglage des rotules de direction. Cet outil est également utilisable sur les tractions 11 et 15 et sur les T45  
 

Extracteur pour rotules des barres d'accouplement. Cet outil est également utilisable sur les tractions 11 et 15.  
 

Clé 6 pans à crans pour le blocage de l'excentrique des freins.  
 

Douille pour les vis de bielle (6 pans 11,9). Cet outil est également utilisable sur les moteurs 1911cc.  
 

Clé pour les vis d'accouplement de la boite de vitesse (6x9). Cet outil est également utilisable sur les tractions 11 et les T23/U23  
 

Jeu de deux clés pour le réglage de la direction à crémaillère. La partie extérieure est également utilisée pour le serrage du ventilateur. Outil également utilisable sur la 11.  
  Clé pour le bouchon de rotule du bras supérieur d'essieu avant. Outil également utilisable sur la 15.  
  Clé pour le réglage des culbuteurs (6 pans de 12 et tournevis de 2). Pour H, 11, 15 et T23.  
  Clé pour les écrous de roulement du différentiel et écrou du pignon d'attaque. Outil également utilisable sur la 15.  
  Jeu de deux brides de butée permettant l'extraction du moyeu- tambour en s'appuyant sur la fusée. Outils également utilisable sur la 15  
  Clé double pour écrou et bouchon de moyeu arrière (56 et 80 sur plats)  
  Extracteur de roulement de moyeu avant côté pivot.  
  Clé de réglage de freins (rectangle 15,2x10,6). Outil également utilisable sur la 15.  
  Clé pour palier à rotule du bras inférieur (essieu avant). Outil également utilisable sur la 15.  
  Clé pour écrou à encoches de l'axe du bras supérieur. Outil également utilisable sur la 15.  
  Extracteur à inertie pour moyeux à tambours.  
Clé pour écrou de pignon de prise directe.
Coquille pour extraire le roulement du pignon d'attaque.
 

                

 

Vous cherchez un outils "introuvable"? HWXYZ peut sans doute vous dépanner!

Plus d'infos sur le site des Amis du Type H Antenne Ouest

 
 

 

 

 

Auto 4A
a également quelques outillages en stock.

 


 

 

Mon Expérience...

  • Arrache tambour spécifique obligatoire pour les tambours avants; on en trouve à inertie ou à vis ( comme celui ci dessous fabriqué par Alain):

    Arrache à inertie Wilmonda

    Arrache à vis

    Usinage maison d'un arrache à Inertie type Wilmonda...

  • Enorme clé (du 80)  pour l'écrou centrale des tambours arrières ( j'ai déjà réussi à contourner le problème avec de gros serre-joints),
  • Clé spéciale pour désaccoupler la boite du moteur (au pire on peut de débrouiller avec une solide clé plate de 6),
  • Impossible d'extraire les rotules sans l'outil adéquat,
  • Pour le reste, on arrive à peu près à s'en sortir avec un outillage "courant". Il y a quand même le deuxième écrou centrale des tambour arrière (du 56) et l'écrou avant (38)
  de gauche à droite:
* la clé pour le boite de vitesses,
* la douille de 56 et la clé de 80 pour les tambours arrières

 

 

 

               

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