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2002 |
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2004 |
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2005 |
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2006 |
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2007 |
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Les
vacances de pâques 2003 permettent de se remettre à la tâche ;
je continue le nettoyage les
différents organes récupérés…
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Cependant,
le fameux Martial m'apprend à la veille de l’été qu’il désire se
séparer d’un autre de ses nombreux Hy; encore une épave… c'est
effectivement le cas au niveau de la carrosserie qui a bien souffert
d’être utilisée comme échafaudage,
mais le moteur 11CV est |
en pleine santé et cerise sur le gâteau, le freinage est
excellent. Encore un magnifique don, qu'il en soit
remercié! Bien sur, il faudra simplement se débrouiller pour
ramener l'engin à la maison! Le plateau Europcar fera l'affaire... |
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A partir
du mois d'août, les choses vont aller plus vite: je retire le moteur
de la caisse (curieusement, j'y suis arrivé tout seul) afin d'y
greffer celui récupéré sur l'épave de Martial. Cette solution évite
pour le moment de reconditionner l'autre moteur qui d'ailleurs est un
9CV et ne correspond donc pas tout à fait à mon fourgon. Bien entendu,
j'en profite pour
rénover le berceau et surtout dégripper les pédales de frein et
d'embrayage, ce qui demandera une après midi entière et beaucoup
d'huile de coude!
La transplantation s’effectue sereinement, j’en profite pour enlever l’impressionnante épaisseur de cambouis pour
faire ressortir la belle peinture verte d’origine (bien conservée
d'ailleurs). L’embrayage
sera aussi changé, ce qui était plus que nécessaire (mécanisme
attaqué par les rivets du disque).
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l'ensemble bloc + boite
de vitesse est en place, les vidanges sont faites les durits
contrôlées, reste à le redémarrer… est ce que ça va marcher ? Une
seule façon d’être fixé, appuyer sur le fameux bouton rouge en bas à
gauche du tableau de bord et… et voilà qu'il part au quart de tour, joie, joie intense, après plus
de 15 ans d’inactivité, le bon vieux tub vient de reprendre vie…
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Si l'un retrouve la vie, l'autre se
meurt,
victime d'une tronçonneuse sans état d'âme! |
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Septembre, il est temps de s'attaquer aux freins! Je voulais naïvement
remonter directement les pièces issues de l'épave (rappelez vous, son
freinage était excellent) mais je m’aperçois vite que ça ne va pas
être aussi facile… Il faut bien sur reconditionner les cylindres de
roue, changer le maître cylindre et contrôler l'ensemble des flexibles
et canalisations. Sans compter les problèmes d'extraction des tambours
avant (arrache obligatoire) et l'outillage XXL pour les tambours
arrière....
C'est à la Toussaint que l'engin va faire
ses premiers tours de roues... !
Malheureusement, le freinage n'est pas encore au point,il y a un
déséquilibre à l’avant et le moteur nécessite
tout de même une bonne remise à niveau du carburateur, ce qui est un
minimum.
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