Sortie de Grange - Type H 1974 été 2002

MENU 

 
2002   2003    2004   2005   2006   2007   ...   ...

 

Début janvier, le temps est tellement doux pour la saison qu'il serait dommage de se priver d'un peu de bricolage! J'attaque l'aile arrière gauche. Pouf, un bon coup de meuleuse dans le Syntho' et place à la tôle; la vraie! Le décapage du passage de roue est une vraie galère, je hais la personne qui a eu l'idée de mettre de l'antigravillonnant sur de la tôle ondulée!

Février: Je termine l'aile arrière gauche... la droite est plus difficile à reprendre car elle est bien enfoncée. Les jantes et les pare-chocs sont au sablage... Pas facile d'ailleurs de dénicher un pare-choc arrière en bon état!
 

Mai, on peut enfin dire que la carrosserie est débarrassée de toute sa rouille perforante... Et voici qu'un événement se profil pour début juillet et qu'il n'est plus question de traîner. Tant pis pour les bosses restantes et les défauts de finition, il est déjà grand temps de redonner un coup de jeune à la peinture. C'est donc après avoir retravailler les ailes, les fixations d'arrêtoirs de portillons,  la fixation du hayon (et la changement de ce dernier) que la première couche d'apprêt est passée. Rassurez vous, ce dernier a beau être gris, ce ne sera certainement pas la couleur finale du véhicule!

Eté 2005

Un bon coup de sablage sur les jantes et les pare-chocs les rendra comme neufs; c'est extrêmement efficace! Viendra ensuite un revêtement anticorrosion des plus performant appliqué dans un atelier spécialisé.
 

Après passage de l'apprêt et ponçage de ce dernier (rapide je l'avoue mais bon ça reste un véhicule utilitaire et la carrosserie n'est de toute façon pas impeccable), place à la peinture définitive. Le compresseur tournera des heures mais le résultat transforme littéralement l'engin : il est tout d'un coup beau... tout simplement!
 

Remontage de la vitre arrière (c'est long et fatigant!) , des arrêts de portillons, des feux, des plaques d'immatriculation, des supports de cric, des chevrons, baguettes, marchepieds, jantes, etc...

Quand je vous disais qu'un événement important se préparait...

Ouf, il était prêt à temps et il a fait la route jusqu'en Bourgogne sans aucun problème en tenant bien le 90km/h.

Bon, la restauration n'est pas terminée pour autant; le châssis attend toujours sa couche d'époxy et l'intérieur un aménagement digne de ce nom. Côté moteur, quelques travaux sur le culasse sont encore nécessaires et l'étanchéité de la boite est à revoir... pas de quoi s'ennuyer!

 

<<Retour

Suite>>

Sommaire>Sortie de Grange>2005